ÉLECTIONS DEPARTEMENTALES et RÉGIONALES :

 

Date limite d’inscription sur les listes électorales : Vendredi 07 mai

 

Le 13 juin 2021 se tiendra le premier tour des élections des conseillers départementaux et des conseillers régionaux.

 

Listes électorales :

 

Si vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales de la commune, vous avez jusqu’au VENDREDI 7 MAI 2021 pour accomplir la formalité.

 

La démarche est possible en ligne https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396 ou en téléchargeant le formulaire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024 également disponible en version papier auprès du service Elections.

Pour finaliser l’inscription, le Cerfa 12669-02 dûment rempli devra s’accompagner :

  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • d’une pièce d’identité
  • et être déposé ou envoyé au service Elections de la Mairie ou valider directement sur le site service public.

Afin de s’informer sur votre commune d’inscription ou pour connaitre votre bureau de vote, vous pouvez accéder à votre situation via le lien https://www.service-public.fr/…/services-en-ligne…/ISE

 

Procurations :

À compter de début avril, il sera possible d’utiliser la plateforme maprocuration.gouv.fr pour formaliser sa procuration de manière dématérialisée. Toutefois, vous aurez l’obligation de vous présenter dans une gendarmerie avec votre numéro de dossier pour faire vérifier votre identité auprès d’un officier. La mairie sera ensuite informée par voie dématérialisée et vous confirmera par mail l’acceptation de votre procuration.

Il restera toutefois possible d’établir une procuration en formulaire papier comme auparavant, en remplissant le cerfa 14952-02 et l’apportant à la gendarmerie.

Les détails des démarches : https://www.interieur.gouv.fr/…/Le-vote-par-procuration….