Le week-end dernier, notre commune a vibré au rythme de la musique, du partage et de la convivialité à l’occasion du Festival d’Orchestres et de Musique.

Durant trois jours, musiciens, chanteurs, danseurs, bénévoles, partenaires et spectateurs se sont réunis pour faire vivre un événement d’une qualité remarquable, offrant à chacun des moments de découverte, d’émotion et de fête.

Au nom du Conseil municipal, je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à l’ensemble des organisateurs, aux membres de l’Orchestre d’Harmonie Le Vernet-Venerque, aux artistes invités, aux bénévoles et à tous ceux qui ont contribué, parfois dans l’ombre, à la réussite de ce festival.

 

Votre engagement, votre passion et votre générosité sont une véritable richesse pour notre commune. Vous démontrez une fois encore que la vie associative est l’un des piliers du dynamisme et de l’attractivité de notre village.

Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter sur des associations aussi investies, capables de porter des projets ambitieux qui rassemblent les générations et participent au rayonnement du Vernet bien au-delà de ses frontières.

La municipalité continuera à soutenir et accompagner ces initiatives qui font vivre notre territoire et renforcent le lien entre les habitants.

Merci à toutes et à tous pour ces trois magnifiques journées placées sous le signe de la musique, du partage et de la convivialité.

👏 Bravo aux bénévoles !
👏 Bravo aux associations !
👏 Bravo aux artistes !
👏 Et merci au public venu nombreux partager cette belle aventure.

René MARCHAND, Maire du Vernet

🎼Et l’aventure continue !
Les bénévoles qui ont contibué à la réussite de ce festival ne s’arrêttent pas là. Nous aurons le plaisir de les retrouver très prochainement à l’occasion de nouveaux rendez-vous musicaux qui feront encore vibrer notre commune.
Le dimanche 14 Juin à 14h30 à l’église du Vernet pour le concert de Printemps avec le CEMIV , les chantaphones et d’autres ensembles musicaux.
Puis viendra la traditionnelle Fête de la Musique , un moment toujours très attendu des Vernetoises et des Vernetois.
Ces événements sont rendus possibles grâce à l’engagement du CEMIV , de Festival Notes en st’Occ, de Orchestre d’Harmonie Le Vernet Venerque et de leurs nombreux bénévoles, oeuvrent tout au long de l’année pour faire vivre la culture et la musique au Vernet.
Encore merci à toutes celles et ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire de notre village un lieu aussi dynamique et convivial.