Centre Communal d’Action Social CCAS

 

Tout au long de l’année, l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale œuvre au service de nos aînés en organisant repas, goûter récréatif, spectacle ….

Le CCAS est une structure de proximité qui s’adresse à tous, de la petite enfance aux personnes âgées.

Pour nos aînés de plus de 70 ans : 

– repas spectacle de fin d’annĂ©e
– après midi rĂ©crĂ©ative au Printemps
– distribution de chocolats Ă  NoĂ«l 

A Noël :
Colis alimentaires et jouets sont attribués aux familles les plus défavorisées.

Pour les plus jeunes :

Distribution de tickets manèges aux enfants des écoles maternelle et élémentaire du village à l’occasion de la fête locale.

 

Si vous traversez une période difficile, venez nous rencontrer pour trouver ensemble une solution à vos problèmes ou nous signaler des personnes seules ou des familles en difficultés.

PLANS « GRAND FROID », « CANICULE » et « CRISES SANITAIRES »

Un registre pour les dispositifs “Grand Froid”, « Canicule » et « Pandémie » est ouvert en mairie pour l’inscription des personnes âgées, handicapées, isolées qui en font la demande.
Ce registre communal doit permettre de guider l’action des services opĂ©rationnels, sanitaires et sociaux en faveur des personnes vulnĂ©rables. Si vous ne l’avez pas dĂ©jĂ  fait, inscrivez-vous au 05 61 08 50 47.

Mme Nicole MATHE, vice-présidente, reçoit sur rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h à la Mairie.
Tél. : 05 61 08 50 47

 

CONSULTATION JURIDIQUE GRATUITE

Afin d’ apporter un soutien Ă  vos Ă©ventuels problèmes, le CCAS a mis en place un service de consultation juridique gratuit. MaĂ®tre LAFAGE vous recevra sur rendez-vous pris au prĂ©alable avec le secrĂ©tariat de la mairie (05 61 08 50 47) de 9h00 Ă  12h00 les vendredis :

  • 6 Octobre 2023
  • 27 Octobre 2023
  • 17 Novembre 2023
  • 1 dĂ©cembre 2023
  • 22 DĂ©cembre 2023

 

APRES-MIDI RECREATIVES 

Des « Après-midi récréatives » sont programmées. 

Ces animations dédiées à nos « Ainés » sont conduites par deux animatrices qualifiées.

Aller au contenu principal