Vigilance rouge #canicule en #HauteGaronne

Dès, lundi 22 juin à 12h, le département de la Haute-Garonne sera en vigilance rouge pour canicule.

Le passage en vigilance rouge a été décidé en raison du caractère exceptionnel de cette vague de chaleur qui fait désormais courir des risques à l’ensemble de la population, et non plus seulement aux personnes vulnérables.
Ce passage en vigilance rouge implique une mobilisation renforcée des services de l’État et plusieurs adaptations des activités.

Retrouvez ici 👉urlr.me/yT6chV l’ensemble des mesures concernant les :
– établissements scolaires
– accueils collectifs de mineurs
– travailleurs
– personnes en situation de précarité
– événements sportifs, culturels et grands rassemblements en extérieur

Pour votre santé et celle de vos proches :
🍶buvez de l’eau régulièrement, sans attendre la soif
❄️restez au frais le plus possible
❌limitez drastiquement toute activité en extérieur et en intérieur non climatisé
📱prenez des nouvelles de vos proches, surtout les plus vulnérables
🏊privilégiez les zones de baignade surveillées / ne jamais quitter des yeux les jeunes enfants lorsqu’ils sont dans l’eau
🚨en cas de malaise, appelez le 15 ou le 18